Vous êtes ici :

TABAC 2015 : presque parfait...

Le 29 mars, c'était le TABAC de nos amis de l'ALPAC, l'un des rendez-vous les plus attendus dans une année badistique !

Le principe

Quelques changements cette année : des équipes de 4 (2 gars, 2 filles), avec des matchs en 60 points (jusqu'à 15 en doubles dames, 30 pour le 1er mixte, 45 pour le 2nd et on termine par le double hommes) d'environ 30 minutes.

Le tournoi se déroule en 3 poules de 6 équipes le matin puis 3 poules de niveau l'après-midi, avant de jouer la grande finale.

Nos valeureux combattant(e)s

Cette année, faute de filles (ben alors, vous êtes où ? Mécontent), nous partons à l'assaut du TABAC avec 2,25 équipes :

  • Anne, Audrey, Guillaume, Nicolas
  • Clémence, Mathilde, Frédérick et moi-même
  • Adeline (dans une équipe de l'ALPAC)

Le matin

Des trajectoires assez différentes pour chacune de nos équipes :

Adeline et ses compères

Je soupçonne Adeline d'avoir mis en pratique la stratégie déjà détaillée dans les derniers comptes-rendus : si tu veux vaincre l'après-midi, ne gagne pas trop le matin. Ainsi, après une première victoire, son équipe décide d'agir sagement en accumulant les défaites. On verrait donc l'après-midi de quel bois ils se chauffent dans la dernière poule Coquin

Anne, Audrey, Guillaume et Nicolas

Une stratégie beaucoup moins subtile de leur côté : enchaîner les victoires jusqu'à soulever le trophée ! Ça pourrait paraître présomptueux sauf que ça fonctionne plutôt très bien le matin : que des victoires ! Chapeau Cool

Clémence, Mathilide, Fred & moi

Une stratégie ? Je sais pas... "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ?" Indécis

Premier match, nous perdons contre une grosse équipe (Grandlieu). Puis une victoire (ouf). Puis match remporté à l'arrachée contre l'inénarrable Dominique "Lapin" de Sucé (60/59, trop facile Content). Puis 2 victoires moins stressantes. Bon, l'essentiel est acquis, direction la première poule avec nos petits copains.

Le midi

La pause, au TABAC, c'est primordial. D'abord parce que c'est le moment de se restaurer (même qu'on peut se mélanger avec des gens d'autres clubs autour d'une grande table, si si Complice). Ensuite parce que c'est l'opportunité de danser !

Je constate la déception dans votre regard : mais où sont les photos ? les vidéos ? Difficile de faire le photographe en suivant la chorégraphie, donc les rôles ont été répartis (ou pas...) et Audrey s'est sacrifiée, une fois de plus, pour filmer. En attendant d'avoir accès au film de cette fantastique prestation de groupe, je ne peux que promettre ici solennellement que l'année prochaine, moi ou une autre âme charitable se dévoueront pour laisser leur place sur le dance-floor à Audrey Innocent (Non, ne me remercie pas Content)

L'après-midi

Dans le dernière poule, Adeline et ses coéquipiers ne me font pas mentir, gagnent tous leurs matchs et finissent premiers ! Cool

Et dans la première poule, que se passe-t-il ?

Match 1

Anne, Audrey, Guillaume et Nicolas nous vengent en battant Grandlieu.

De notre côté, nous affrontons une équipe Sucé/ALPAC emmenée par Stéphane (qui vient gagner au PtiBlanc de temps en temps). Au mental, menés 53-58, nous gagnons 60-59 ! Champomy ! Content

Match 2

Nos 2 équipes l'emportent, avec une victoire de nos bulldozers contre Machecoul.

Match 3

Le bulldozer a un raté : défaite (contre une équipe que nous avons battue Coquin). Quant à nous : bis repetita contre Grandlieu. Score bien meilleur mais défaite tout de même.

Le tournoi est intéressant. Toutes les équipes ont perdu au moins une fois, ça va se jouer au dernier match... Suspense, suspense...

Match 4

Le match fratricide attendu et redouté... Nous nous inclinons contre plus forts que nous.

Rien n'est encore joué pour les premières places ! Même notre équipe peut encore se hisser sur le podium. Houlala, mais quelle tension...

Match 5 : le verdict

Nous affrontons Machecoul et résistons plutôt pas mal. Défaite de 5 points avec quelques regrets.

Les autres déroulent et finissent premiers de la poule : en route vers la Finale ! Mais contre qui ? Il faut départager Machecoul et Grandlieu aux points, ce sera Machecoul.

Quant à nous, ce sera une belle 4e place (c'est moi qui écris, et en plus c'est vrai, donc pas de commentaires, svp Sourire).

La Finale

Les filles lancent la fusée et terminent devant Machecoul.

Fin du 1er mixte, toujours devant.

Fin du 2nd mixte, toujours devant.

Plus que 15 points, mais l'équipe ne rééditera pas contre Machecoul sa performance de l'après-midi : les gars se font reprendre puis distancer Triste Un très beau match quoi qu'il en soit.

Félicitations à nos valeureux finalistes. Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain !

Remerciements à toutes les équipes et aux organisateurs. Ce TABAC-là est vivement recommandé pour les sportifs Complice