Vous êtes ici :

Tournois du 28 novembre : le compte-rendu !

Avec un peu de retard, voici le bilan de la participation des loisirs de BLN aux tournois du Cellier et de Thouaré, qui avaient lieu tous deux le dimanche 28 novembre.


1) Le Cellier

3 équipes engagées : Clémence.A et Jacques, Frédérique et Bruno, Elodie.P et Jean-Daniel

Le matin : les poules.

Dur dur pour nos équipes ! Malgré quelques déboires, Elodie et JD se qualifient pour la principale, mais ils seront les seuls.

L'après-midi : encore des poules !

Clémence et Jacques ayant décidé de marquer l'histoire (n'en fait pas trop quand même, Jacques), ils quittent le tournoi sur la perf impressionnante de... zéro victoire Complice

Frédérique et Bruno s'en sortent mieux que le matin et accrochent une place en quart de finale de consolante... qui n'aura pas lieu, le tournoi ayant pris du retard. Dommage...

En principale, Elodie et JD bataillent ferme mais échouent aux portes des quarts de finale.

 

2) Thouaré

2 équipes engagées : Elodie.G et Anthony.P, et Vanessa.P (dont c'est la 1ère sortie) et moi-même.

Principe du tournoi : 18 équipes mixtes réparties en poules. Les 2 meilleures sortent en quart, les autres en poules de classement. Les perdants des quarts passent en poule de classement.

Le matin :

Elodie et Anthony commencent par un choc frontal contre Terminator puis se rassurent en enchaînant les victoires pour finir 2e et passer en 1/4. Pendant ce temps-là, Vanessa et moi débutons par un match assez facile, puis sortons le grand jeu pour battre une équipe très au point (clin d'œil pour ceux qui ont l'habitude de me voir en tournoi, il y avait du bruit sur le terrain), et enfin dernier match disputé mais victoire : pas un set de perdu dans la matinée, 1ers de la poule ! Cool

L'après-midi :

Petite amertume car nous nous rencontrons en 1/4 ! Au bout de 3 sets engagés, Vanessa et moi gagnons notre place en 1/2. Elodie et Anthony, avec moins d'enjeu pour combattre la fatigue, se classent 8e au final, dans une poule très relevée.

Quant à Vanessa et moi, vous vous rappelez Terminator ? Ben c'est pour nous en 1/2... Concentrés et bien en place, nous remportons étonnamment  le 1er set assez facilement (encore du bruit sur le court quand même) !!! Mais Terminator, fâché de perdre sans doute son premier set de la journée, est intraitable sur les deux derniers sets...  le miracle n'a pas lieu mais un superbe match.

Pour la 3e place, petite déception : 1er set perdu de peu, 2e set gagné facilement, menés 20-16 au 3e, nous revenons à 20-20 mais perdons 22-20 un match largement à notre portée... Snif, on rate les chocolats Triste


Merci à nos compétiteurs et aux clubs organisateurs. J'invite tous les adhérents à venir goûter à l'ambiance de ces sympathiques tournois, quel que soit leur niveau.

 

P.S. Ah oui, Terminator ? Il perd la finale contre Amélie et Nicolas, les talentueux organisateurs, après un duel acharné.