Vous êtes ici :

Compte-rendu du tournoi interne du 11 juin

Bonjour tout le monde,

Comme chaque année et pour clôturer la saison, l'ensemble des sections s'est retrouvé hier pour la journée tournoi-interne-barbecue du BLN.

Pour cette session, les t-shirts BLN étaient roses avec le logo en noir (Concernant la couleur du t-shirt et logo pour 2012-2013, nous sommes ouverts à toutes vos propositions). N'hésitez pas à les porter en tournois, championnats et entraînement pour la saison à venir: ces t-shirts représentent les couleurs du BLN pour le pour millésime 2011-2012!!

9h30 – 13h30: place aux jeunes!

Sous l'impulsion d'Adrien (chouchou des ptits champions du club) la matinée a vu se confronter garçons et filles de nos trois sections jeunes regroupant les joueuses et joueurs de 8 à 18 ans!

Ce tournoi, en configuration matchs de poule, phases finales et matchs de classement, a permis à tous nos jeunes de s'exprimer durant toute la matinée. Les plus "expérimentés" se sont bien sûr imposés avec la victoire de Manon chez les filles et de Pierre pour les garçons.

Au-delà des matchs et résultats, c'est l'ambiance conviviale, le pot de fin de rencontre et... l'originalité des t-shirt, qui ont été appréciés par nos jeunes! Merci également aux parents d'avoir répondus présent et accompagné leurs enfants pour ce tournoi et pour l'apéro!

14h00 – 18h00: mélange des sections

Il fallait bien confronter une fois de plus les membres de la section loisirs toujours très dynamique et ceux de la section compétition particulièrement performante cette saison. On notera aussi la présence de quelques jeunes du groupe des 16-19 ans invités pour l'occasion.

Outre nos t-shirts roses se voulant plus gais que les saisons précédentes, le but de cette journée était aussi de ne pas trop se prendre au sérieux. Même si tout le monde n'a pas osé (ou n'a pas eu l'info), ce tournoi était déguisé! Et force est de reconnaître que certains avaient mis le paquet: Marion, Marine, Eugénie et Coline en "prisonnières Dalton", Fanny en "super-woman", Laurent en rappeur etc...

Il y avait donc deux types de compétition aujourd'hui, celle des matchs officiels et celle du meilleur déguisement! Et à ce petit jeu là, je pense que tout le monde sera d'accord pour décerner la palme à Thomas et Christophe déguisés en "compères du 118-218". Tenue, perruque et moustache, tout y était, on aurait dit les vrais!!

La compétition était organisée un peu comme une ronde suisse avec paires et adversaires aléatoires et changement toutes les 7 minutes. Le but étant, à chaque match, d'amasser le plus de points possible avec son partenaire du moment, chacun ayant souvent en plus envie de représenter au mieux sa section!

Le classement du tournoi: 1er: Julien, 2è: Adrien, 3è: Benjamin, 4è ex æquo: Eugénie et Benoît, 6è: Olivier, 7è ex æquo: Audrey, Servane et Laurent, 10è: Hortense, 11è: Marion, 12è: Thomas, 13è: Romane, 14è ex æquo: Séverine et Frédéric, 16è: Marc B., 17è: Coline, 18è ex æquo: Fanny, Claude et Christophe, 21è ex æquo:: Guillaume H. et François A., 23è: François L.-H., 24è ex æquo: Marine et Guillaume M.

Assemblée de section

Bref retour sur une saison particulièrement riche en évènements:

- Section jeunes: record d'inscriptions en compétition avec environ 50 jeunes qui ont participé à au moins un tournoi dans l'année! De nombreux résultats à la clé: plusieurs victoires en tournois (Hortense, Titouan, Guillaume R., Guillaume H., Jérémy) et une championne départementale cadette: Hortense. Bravo à tous et merci à Adrien, Yannis et Kévin pour leur implication et leur succès auprès des jeunes!

- Section loisirs: victimes de leur succès et de l'engouement pour le badminton en général, la section doit refuser au moins autant d'inscription que de place disponibles (environ 160 personnes). Merci à Benoît et aux "G.O." de gérer autant de personnes. A noter également, de nombreuses participations à des tournois loisirs et organisation des 17 et 18è tournois du "Ptit Blanc" (une fête spéciale pour le 20è en 2012?).

- Section Compétition: record de participation de 6 équipes en championnat et 5 évoluent à la "division" supérieure et notamment la R3 qui monte en R2. 37 victoires en tournoi cette saison (adultes + jeunes)!! Organisation de 3 tournois, un adulte et deux jeunes dont les sélections départementales de double jeunes. Trois autres organisations de tournois sont déjà validés pour la saison prochaine...

Composition du bureau pour l'année prochaine:

- Président: Bruno

- Secrétaire: Yannis

- Trésorier: Mathieu

- Responsable Loisir: Benoît

- Responsable jeune: Adrien

- Responsable matériel: Olivier

Soirée barbecue

Merci au CSC Laetitia pour la mise à disposition de la salle, de la cafétéria et du petit bois, bien-sûr indispensables pour l'organisation de cette journée.

Excepté quelques enragés de la bataille d'eau (n'est-ce pas Olivier et Manon?Coquin), nous avons eu la chance de passer entre les gouttes pour la soirée barbecue! Chacun a donc pu profiter de cette belle soirée pour raconter ses exploits de la journée où il faisait peut être un peu faim pour certains à la fin. Au moins, on s'est vengé en buvant un verre ou deux (ou trois...Content). Promis, pour la prochaine on mettra le paquet sur l'approvisionnement qui était un peu juste cette année!